Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ORIGINEL  » Une Aventure Sonothérapeutique « 

ORIGINEL « Une Aventure Sonothérapeutique »

12 octobre 2021 @ 20h00 21h30 CEST

Deux dates de possible :

le Mercredi 6 Octobre de 20h00 à 21h30

le Mardi 12 octobre de 20h00 à 21h30

A l’écoute de son monde intérieur, l’homme avec le Son, révèle l’harmonie entre ciel et terre, permettant l’incarnation dans la matière, le passage de l’un au multiple, pour pouvoir prendre conscience de lui même, mettant en évidence son reflet à l’extérieur.

ORIGINEL  » Une Aventure Sonothérapeutique  » mettant en expérience sensorielle, l’origine du monde comme un acte d’organisation du chaos en ordre universel.

« Tout ce qui existe n’est, dans son principe, que manifestation d’énergie de nature vibratoire dans l’espace-temps, c’est à dire dans l’éther. Nous n’avons pas d’organe pour percevoir directement l’ensemble des vibrations de l’éther, sinon nous connaitrions la nature secrète du monde, le processus de sa formation. Nous ne percevons de vibrations simples qu’à travers leurs répercussions sur l’air. Il y a domaine vibratoire et la perception vibrotactile et le domaine du son.

Le son étant la représentation la plus proche du processus par lequel la pensée du créateur se manifeste dans l’univers, le son apparait comme l’instrument le plus adapté pur exprimer, fût-ce d’une manière limitée, les différents aspects du monde, de l’être, de la pensée »

L’univers est un système avec des lois efficaces lui permettant de s’épanouir et de se maintenir. Ses lois en font mêmes son identité. La théorie du Big Bang ressemble à la théorie de la résonance puisqu’à partir d’un grand « Bang », un monde s’est propagé en une multitude d’événement-objets, continuant son expansion depuis ce choc. 

En acoustique, on sait comment le Son est un tout qui, sous un choc plus ou moins fort, engendre plus ou moins longue série d’harmoniques s’épanouissant et se multipliant selon les lois connus de la résonance.

Pour les anciennes cultures et partout dans le monde, musique et harmonie se confondent, le mot harmonie désigne autant l’harmonie cosmique que musicale, celle-ci étant dictée par des lois de l’acoustique et de la résonance naturelle. 

La musique est là où les rapports entre les choses reflètent la symphonie de l’ordre naturel, règles universelles et que les nombres savent symboliser. Elle est ce qui rend perceptible l’harmonie originelle. Plus encore, elle est ce qui permet de comprendre l’univers.

Tout vibre ici-bas, mais seule une partie de ces vibrations est perceptible à nos sens : lentes elles sont palpables, plus rapide elles s’écoutent, plus subtiles elles sont couleur et parfums révélant notre univers intérieur. 

« Le monde n’est qu’énergie pure, que tensions, que vibrations dont l’expression la plus simple apparait dans le phénomène sonore… »

Je vous propose une soirée particulière, riche de vibrations et de phénomène sonore, spécialement de Gongs et de Bols de Cristal, reflétant l’harmonie des sons des profondeurs des abysses jusqu’à la musique des sphères de l’univers.

Un moment particulier, d’infime portion de ce que peut être l’immense répertoire musicale vibratoire de l’univers, si tant est que les ondes et les vibrayions y trouveront un support pour se propager.

Intériorisation contemplative mais aussi, tranquillité apaisante et conciliante d’un ensemble de jeux d’effets sonores, de part d’ombre et de lumière, d’espace et de champs de profondeur, d’harmonique subtile pour révéler ses divines proportions.


Réveillé l’unité vibratoire, le son Originel.

Lieu :


L’Ammazenie 
30 Av. Pierre Loti, 44400 Rezé

Deux Dates :

Mercredi 6 Octobre et Mardi 12 Octobre à 20h00
( Venir avec 10mn en avance svp !!)


Durée  : 1h30


Prix : 20 euros


*****************************************************************
 PREVOIR VOTRE MATERIEL COMME TAPIS, COUSSIN ET COUVERTURE AINSI QU’UNE BOUTEILLE D’EAU
*****************************************************************

NOMBRE DE PLACE LIMITÉE


INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Les contres indications :


la première peut être sur des personnes souffrant une hypersensibilité auditive ou portant des appareils auditifs.


La deuxième peut être pour des personnes qui ont du mal à s’allonger sur le dos.

La troisième pour les femmes enceintes de plus de 3 mois.


La quatrième pour les personnes répondant à des pathologies cardiaques.

Manuel Mahé

0766743681

LIEU :

Close