QUI SUIS-JE ?

L’Univers a placé sur mon chemin des expériences et des rencontres qui m’ont façonné et guidé vers la sonothérapie. Très tôt, j’ai été passionné par les arts martiaux et leur philosophie, la musique, les médecines alternatives et les soins énergétiques. Ces pratiques m’ont ouvert à une quête de sens et de développement personnel, nourrie par de nombreux voyages en Asie et par une profonde connexion au cœur et à la vibration.

Aujourd’hui, je me définis comme sonothérapeute, sonopraticien et accompagnateur.

J’anime des séances individuelles dans mon cabinet et des séances collectives au sein d’associations, de centres de yoga et de bien-être à Nantes et dans sa région. J’ai également beaucoup intervenu dans des établissements tels que les IME, ESAT ou crèches. Aujourd’hui, j’élargis mon champ d’action et propose aussi mes interventions auprès d’entreprises et d’organismes de santé publique, à Nantes et dans l’Ouest de la France.

Les sons et les vibrations sont pour moi de véritables outils de transformation, un art du bien-être dans lequel je ne cesse de progresser et d’approfondir ma pratique.

À travers un long parcours de formation en Asie, en Europe et au Canada, j’ai exploré et intégré différents enseignements : le massage sonore aux bols chantants, la pratique des gongs et du bain de gongs, la relaxation sonore, le yoga nidra, le qi gong, la sophrologie, le shiatsu ou encore la relaxation coréenne. J’accompagne ainsi chacun à retrouver équilibre, apaisement et vitalité.

Convaincu du pouvoir d’auto-guérison que chacun porte en lui, je propose aujourd’hui :

  • des formations et pratiques avec ma méthode Spirit Of Sound Healing®,

  • des soins et massages sonores et énergétiques pour libérer les tensions, apaiser le mental et harmoniser le corps,

  • des voyages sonores et méditations guidées pour explorer ses ressources intérieures,

  • des bains de gongs,

  • des ateliers et formations en sonothérapie pour développer ses potentiels intuitifs et vibratoires.

Mon approche allie musique, vibration et conscience. Les sons des gongs, des bols tibétains ou de cristal, des diapasons et d’autres instruments thérapeutiques créent un espace de voyage intérieur unique où le corps, le cœur et l’esprit peuvent se reconnecter. Chaque séance est une invitation à s’accorder à soi-même (soi-m’aime), à se relier et à retrouver l’harmonie avec le monde qui nous entoure.

À la découverte de la vibration de nos âmes, je vous accompagne dans un espace de liberté, de créativité et de guérison. Ensemble, faisons résonner nos propres ressources pour cultiver une qualité de présence à soi, aux autres et à la vie.

Depuis quelques années, j’ai fondé Univers Son Être, un projet inspiré qui s’est ancré dans ma vie au fil du temps. Cette identité me permet, en tant que praticien sonothérapeute, d’animer un showroom dédié à l’exposition et à la vente d’outils et d’instruments de sonothérapie. C’est aussi une structure et un lieu de rencontre, réunissant des praticiens qualifiés dans la pratique individuelle et collective, et permettant d’organiser des stages, formations et ateliers autour de l’art du bien-être par les sons et les vibrations.

 

À l’écoute de votre bien-être,


Manuel Mahé – Sonothérapeute à Nantes

 

PARCOURS

  • Stage et cursus de formation en Psycho-chamanisme pendant de longues années (Atelier Breathwork Mikkal et Minthé).
  • Longs voyages en Asie et retraites en ashram.
  • Retraite Vipassana.
  • Formation de 2 ans à l’ISR de Rennes (Institut de Sophrologie de Rennes) – Promo 61.
  • Formation Unissons (Sonothérapie & Soins Sonores Intuitifs).
  • Formation Peter Hess Institut (Massage Sonore).
  • Formation Mandalia music.
  • Formation Emmanuel Comte (Sonothérapie – Sonologie & Vibration Thérapeutique).
  • Stage Népal : Himalayan Academy of Sound Healing (Massage Sonore).
  • Shiatsu, FFST (2 ans).
  • Yoga Nidra Network.
  • Yoga Nidra & Meditation Rishi Yoga Shala Féderation Française des Écoles de Yoga.
  • Formation Gong Yoga à l’École de Gong Anahata.
  • ……
Close